L’astuce pour choisir le bon broyeur de branche est de classer les matériaux que vous prévoyez de broyer en fonction de leur type et de leur diamètre. Le type détermine les fonctionnalités dont vous aurez besoin et le diamètre calcul la puissance requise. Dans cet article, nous allons vous aider à catégoriser le type de matériaux que vous prévoyez de broyer et à calculer leur diamètre. Après avoir suivi ces deux étapes, vous saurez exactement quel broyeur de branche dont vous avez besoin.

Type de matériaux

Les broyeurs de branche utilisent des griffes à rotation rapide pour broyer les feuilles, les branches et autres matériaux. Ils peuvent transformer la matière organique en une consistance très fine. Vous pouvez même utiliser les matières broyées comme compost pour votre jardin et votre paysage ou sur votre pelouse comme engrais.

Feuilles mortes

La saison d’automne apporte un sentiment d’effroi avec toutes les feuilles à ratisser. Les feuilles tombent pendant plusieurs semaines. Si vous envisagez de broyer les feuilles, vous aurez besoin d’un broyeur de branche autonome.

Petites branches et déchets du jardin

Il faut beaucoup de temps pour tailler vos rosiers, arbustes et autres plantes de votre jardin. Mais que faire des déchets ? La meilleure façon de se débarrasser des déchets du jardin et des petites branches est d’utiliser n’importe quel broyeur de branche.

Grandes branches d’arbre

Vous pourriez vous retrouver avec des branches d’arbre sur votre propriété dans diverses circonstances : vents violents, abattage d’arbre, tempête… Si vous avez des arbres qui nécessitent un broyage, utilisez un broyeur de branche avec un moteur d’au moins 10 chevaux.

Calcul du diamètre

La deuxième étape pour choisir le bon broyeur de branche consiste à calculer le diamètre du matériau que vous souhaitez broyer. Une fois que vous connaissez le diamètre dont vous avez besoin, vous pouvez choisir un broyeur de branche capable de gérer cette taille.

Moins de 2 centimètres

Si vous prévoyez de ne broyer que des matériaux de moins de 2 cm de diamètre et/ou des feuilles, achetez un broyeur de branche autonome. Toutefois, si vous ne prévoyez pas de broyer les feuilles, achetez un broyeur de branche simple, car il vous offrira plus de flexibilité.

Entre 2 et 8 centimètres

Si le diamètre moyen des branches d’arbres que vous prévoyez de broyer est supérieur à 2 cm, mais inférieur à 8 cm, alors presque n’importe quel broyeur de branche résidentielle fera l’affaire. Comme pour tout équipement, la qualité de fabrication et la marque du moteur peuvent faire toute la différence pour la longévité.

Entre 8 et 11 centimètres

La dernière catégorie est celle des broyeurs de branche conçus pour manipuler des branches de 8 à 11 cm. Tout ce qui dépasse cette taille entre dans la catégorie des broyeurs de branche commerciale. Si vous prévoyez de broyer un grand nombre de branches de 8 à 11 cm, il faut viser un moteur d’au moins 10 chevaux, de préférence 14 chevaux.