Vous vous êtes procuré votre propre tracteur compact ? Encore faut-il le mettre à l’épreuve ! Pour cela, il faut l’équiper de différents outils attelés pour commencer votre activité. Découvrons ensemble les accessoires les plus importants dont vous devez disposer pour faciliter vos travaux agricoles.
Herse rotative
Pour préparer le sol, la herse rotative est le meilleur équipement que vous pouvez acquérir. Équipée de lames à 12 dents, d’une largeur de rouleau de 120 cm et d’une largeur de 105 cm, elle est excellente pour la préparation de semis. En effet, l’avantage de cette machine agricole performante, consiste à affiner le lit de semences, et ce, que la terre soit sèche, humide ou rugueuse. Elle présente donc de nombreuses possibilités adaptées à tous types de plantations et de graines (fruits, légumes, arbustes, céréales, herbacées, plantes à fleurs…). Elle se positionne à l’arrière du véhicule et est spécialisée dans les travaux superficiels de la terre. Elle peut broyer les mottes sans difficulté pour obtenir un sol lisse. Cependant, elle est plus adaptée aux mini-tracteurs dotés d’une puissance de 40 CV.
Tondeuse à fléaux arrières
Déclinée en différents modèles, la tondeuse à fléaux arrières est très pratique pour la tonte d’herbe et le broyage de petits branchages. Grâce à la vitesse supérieure de son rotor, les fléaux embarqués à l’arrière réalisent le travail sans difficultés. Cet outil est particulièrement adapté aux parcs, aux jardins publics et aux grands espaces verts. Tiré par votre tracteur compact, vous pourrez le guider en toute simplicité même sur les terrains de grande surface. Pour les travaux de tonte difficiles, vous l’équiperez de fléaux-palettes très robustes en acier forgé. Vous obtiendrez ainsi une excellente qualité de coupe sur gazon ou prairies. Cet équipement est doté de 48 couteaux, et a une largeur de coupe de 96 cm. Pour vous donner plus de choix, il existe même un modèle de tondeuse à fléaux frontaux.
Rehausse grillagée
La rehausse grillagée est un caisson autoporté, pratique pour le transport de charges sur petite ou moyenne distance. Elle est idéale pour transporter le matériel agricole, les bottes de foin, les feuillages et les branchages, les déchets végétaux et les aliments de bétail. Equipée d’un grillage en inox solide et résistant, elle comporte 3 ou 4 côtés de 100 cm chacun. En outre, elle est rapide à installer et facilement remorquable. Elle permet donc de transporter vos équipements agricoles en toute sécurité. Elle vous évitera ainsi de fournir des efforts physiques éprouvants, et vous apportera un gain de temps considérable. Autre alternative intéressante à la rehausse grillagée, le tondobac. Pour découvrir ce petit bijou mécanique, visitez notre showroom.
Broyeur d’accotements
Beaucoup plus performant que la tondeuse, le broyeur d’accotement remplit pourtant la même mission. Son rôle est de couper les plantes et les arbustes situés en bord de route et même en talus. Sa puissance est plus grande qu’une tondeuse normale. Elle peut arriver jusqu’à 10 cm. Il est adapté aux zones d’accès difficiles, comme les dunes ou les pentes et possède une capacité de découpage de 24 fléaux. Ses couteaux tranchants et son rotor vous offrent un excellent confort de travail. Il est idéal pour tous vos besoins en déchiquetage de branches et en transformation de bois en plaquettes. Il est également équipé d’une goulotte d’éjection réglable et d’ameneurs entraînés, sous formes de tapis ou de rouleaux.
Contactez notre société RENNES MOTOCULTURE. Nous mettons à votre disposition un large éventail d’accessoires pour équiper votre microtracteur.