C’est l’été, vous partez bientôt en vacances. Il est temps de prendre soin de votre jardin ! Vous ne voulez surtout pas vous retrouver avec un jardin desséché, envahi de mauvaises herbes, de broussailles et d’insectes nuisibles ?
Voici nos astuces pour entretenir votre jardin et le retrouver en parfait état après votre retour de vacances !
Tondre votre pelouse pour mieux la préserver
Ça tombe bien ! En été, il est conseillé de tondre sa pelouse une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours. Pour mieux préserver sa tondeuse, le mieux est de tondre sa pelouse quand l’herbe est sèche, en milieu de journée. Pour éviter que l’herbe de votre pelouse atteigne une hauteur élevée à votre retour, effectuez une tonte à 6 centimètres. Ainsi, vous pourrez limiter la pousse de mauvaises herbes et diminuer son besoin en arrosage.
Afin d’automatiser la tonte et le ramassage de l’herbe tondue, choisissez un robot de tonte RM MOTOCULTURE ! Ultra-performant, il ne foncera pas direct sur les obstacles et s’adaptera aux pentes présentes dans votre jardin. En plus, il se chargera de ramasser l’herbe tondue !
Je veux en savoir plus sur les robots de tonte RM MOTOCULTURE !
Arrosez efficacement, même en votre absence
Avant toute décision, le bon réflexe est de vérifier les prévisions météorologiques !
Si le temps prévu est sec, arrosez abondamment votre pelouse pour qu’elle dispose d’une bonne réserve en eau.
Par ailleurs, vous pouvez mettre en place un système pour arrosage goutte-à-goutte et installer une sonde d’humidité. Ainsi, l’arrosage ne se fera que si le temps est sec et évitera d’éventuels gaspillages d’eau.
Débroussaillez pour redonner vie à votre jardin
Votre jardin est déjà envahi de broussailles et de ronces ? Votre tondeuse ne parvient pas à elle seule à donner une nouvelle vie à votre jardin ? Optez pour une débroussailleuse thermique ou à batterie afin d’atteindre les zones les plus difficiles et venir à bout des broussailles.
Je choisis ma débroussailleuse thermique ou à batterie RM MOTOCULTURE !
Chassez les insectes nuisibles naturellement !
Plusieurs astuces naturelles vous permettront de combattre tous types d’insectes nuisibles pour mieux protéger vos plantes. Pour chasser les limaces par exemple, vous pouvez :
- Placer des coquilles d’œufs près de vos plantes,
- Répandre de la sciure de bois sur le sol de votre jardin,
- Planter des contenants remplis de bière, les limaces s’y noieront.
Taillez les haies de votre jardin après le 31 juillet
Si votre haie fait plus de 5 mètres de hauteur, pensez à la tailler après le 31 juillet et surtout pas avant ! Si une vague de chaleur est prévue pendant votre absence, tailler votre haie à votre retour sera l’occasion de supprimer les branchettes mortes.
Vous pouvez utiliser un taille-haie thermique ou électrique RM MOTOCULTURE pour l’entretien de votre haie, il vous facilitera la vie !
Je commande mon taille-haie RM MOTOCULTURE